Conséquence de son investiture sur la liste de la Coalition Gagnante : Ben s'est mis en retrait de la présidence de Diaspora Plurielle

Le mouvement citoyen Diaspora Plurielle s’est récemment retiré des élections législatives du 30 juillet 2017 du fait de l’échec de l’ensemble des partis politiques et des mouvements citoyens dans la mise en place de la grande coalition de l’opposition capable de gagner face à Benno Book Yaakar. Plusieurs coalitions se présentent aujourd’hui actant ainsi une division certaine. Dans ces conditions, le Comité de pilotage de Diaspora Plurielle réuni en date du 30 mai 2017 a décidé de ne rejoindre aucune des coalitions en présence et par conséquent de ne présenter aucune candidature pour ces élections.
Aboubakr BENGELLOUN, Président de Diaspora plurielle, a pris la décision de participer en son nom propre aux élections législatives sous la bannière de la coalition Gagnante WATTU SENEGAL. Cette décision personnelle n’engage en rien Diaspora Plurielle.
Aboubakr BENGENLOUN s’est mis en retrait de la présidence de Diaspora Plurielle afin d’éviter la  confusion sur les positions et les messages qu’il va porter et ceux censés être pris collectivement par le mouvement Diaspora Plurielle.
Le comité de pilotage qui s’est réuni en date du 20 juin 2017, a pris acte de la décision Aboubakr BENGELLOUN de se présenter à son nom propre et de sa mise en retrait de la présidence de Diaspora Plurielle.
A l’issue de la rencontre, conformément à nos statuts, le Président a été remplacé par Abdou SONKO jusqu’à la prochaine assemblée générale de renouvellement des instances.
Diaspora Plurielle continuera à se mobiliser au sein des commissions administratives et auprès des Sénégalais dans l’espoir de permettre à chacun, lors des prochaines élections du 30 juillet 2017, de choisir ses candidats selon des critères d’intégrité, de compétence, de crédibilité et de patriotisme.
Diaspora plurielle réaffirme son engagement et continuera à se battre pour un Sénégal démocratique et juste, et reste fondamentalement attaché à jouer un rôle central lors des législatives en se mobilisant pour une participation massive et pour que les débats politiques soient autour des vrais préoccupations du peuple sénégalais.
Fait le 23 juin 2017
Le Comité de pilotage de Diaspora Plurielle
Le Secrétaire Général
No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*