CONSOLIDATION DEMOCRATIQUE ET RESPECT DES LIBERTES PUBLIQUES Macky Sall «retrace » sa ligne de conduite

Le président de la République, Macky Sall, en sa qualité de Gardien de la Constitution, a hier, en conseil des ministres, «réitéré sa ligne de conduite qui consistera toujours à veiller scrupuleusement à la consolidation de la renommée de notre démocratie et au respect des libertés publiques, conformément aux lois et règlements en vigueur ». Il se prononçait sur ce que le Chef de l’Etat a appelé « l’impératif républicain de respect des libertés publiques  en rappelant «le statut d’Etat de droit et de démocratie confirmée du Sénégal».

Dans le même ordre d’idées, MACKY SALL SUR LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUISle Président de la République a souhaité que «les préoccupations essentielles du Peuple sénégalais se retrouvent au centre de l’action des pouvoirs publics, des partis politiques et des organisations de la société civile».
A cet effet, il a rappelé «la culture du sens de l’Etat et de la mesure républicaine, la dignité dans nos actes et discours quotidiens, comme données essentielles à toutes dynamiques allant dans le sens de l’épanouissement de nos concitoyens et du raffermissement de la fierté nationale ».
En guise d’illustration de notre vitalité démocratique, le Chef de l’Etat a soulevé, pour s’en féliciter, «le classement du Sénégal dans l’indice de la liberté de presse dans le monde de «Freedom House », dans lequel, notre pays est passé de « partiellement libre » à « pays libre », grâce à un bond de quatre (4) points »

Bacary Domingo MANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*