Construction Du Port Minéralier De Bargny : Leral Askan Wi Réclame Une Enquête Parlementaire

Le mouvement Leral Askan Wi veut en savoir plus sur les conditions dans lesquelles le gouvernement du Sénégal a octroyé la construction du port minéralier de Bargny à la société de Dame DIAME.

Ce port situé dans la commune de Sendou et dont les travaux ont été lancés, avant-hier, a coûté 700 millions de dollars. Oumar FAYE accuse Dame DIAME d’être un prête-nom et surtout d’être l’argentier de la famille présidentielle. A l’en croire, l’homme d’affaires Dame DIAME est un ami de la femme du président de la République depuis Diourbel.

Outre Dame DIAME, Oumar FAYE réclame également une commission d’enquête parlementaire sur l’homme d’affaires Ablaye SYLLA qui a remporté des marchés d’un coût de 200 milliards de francs Cfa.

Ecotra, son entreprise, a en effet remporté l’appel d’offres pour la voierie de Diamniadio d’un coût de 140 milliards, 10 milliards pour la construction d’une caserne à Ouakam et 60 milliards pour la construction d’une autre caserne. Toutefois, cette réclamation de Leral Askan Wi n’a aucune chance de prospérer.

Charles Gaïky DIENE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*