CONTRE KHALIFA ET CIE: Après l’opération « lâchage », l’opération « lynchage »au Ps

L’opération « lâchage » démarrée en trombe contre Khalifa Sall et compagnie avait abouti à l’arrestation puis à l’emprisonnement de Bamba Fall. Cela,  à la suite des échauffourées survenues au siège du Parti socialiste à Colobane avant le référendum. Le Maire de la Médina accusé de tentative d’assassinat, a séjourné à Rebeuss avant d’obtenir une liberté provisoire.  

L’opération « lâchage », a eu aussi pour conséquence la levée de l’immunité parlementaire de Barthélemy Dias et de son jugement. L’ancien député l’a échappé bel même s’il est toujours dans le viseur de certains faucons du régime. Motus et bouche cousue pour Tanor.
 
Le Secrétaire général du Parti socialiste, maître d’oeuvre d’une telle stratégie déroule cyniquement en silence. A la suite des « lieutenants rebelles », c’était au tour du Général. Il était prévu que Khalifa tomba. La suite a donné raison aux prédictions les plus alarmistes.
 
 L’ édile de la capitale accusé de détournements sur une « caisse d’avance » aux contours ombrageux, sejourne en prison depuis sept mois. L’Inspection générale d’État (Ige), auteur d’un rapport accablant l’a enfoncé.
 
Une sorte de deux poids, deux mesures si l’on sait que d’autres personnalités épinglées, continuent de vaquer à leurs préoccupations ou ont même bénéficié de promotions. C’est dire que si Khalifa avait accepté d’être du côté d’Otd, rien ne lui arriverait.
 
Lynchage…
 
Passé le moment de « lâchage », nous voilà en plein « lynchage ». Et c’est dans le but de préparer une future exclusion qui se précise de jour en jour.
 
D’abord, il y a la fameuse expression dAbdoulaye Willane de « dents pourries » qu’il faut extirper. Ensuite la charge des jeunesses féminines du Ps et d’autres franges qui s’en prennent aux dissidents.
 
 Enfin, le Forum des jeunes socialistes qui utilisent des mots assez lourds comme « délinquants politiques », « mafia et association de malfaiteurs soutenues par des forces obscurantistes et sataniques ».
 
Les mots sont assez durs. Ils illustrent une volonté réelle de se débarrasser de camarades en rupture d’avec la direction du Ps « sans ambition ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*