Contrôle judiciaire requis contre Abdoul Mbaye

abdoul mbayeL’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye sera face au Doyen des juges ce vendredi. L’audition avait été initialement prévue en début de semaine. Elle a été reportée à la suite de la grève du Syndicat des travailleurs de la justice. Selon Le Quotidien de ce vendredi, le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire du leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).
Cette procédure, indique le journal, n’aurait rien à voir avec son nouvel engagement politique, dans les rangs de l’opposition. Elle est consécutive, souligne Le Quotidien, à la plainte de son ex-épouse Aminata Diack, qui le poursuit pour faux et usage de faux en écritures publiques et bigamie.
Dans le cadre de la procédure de divorce du couple aujourd’hui divorcé, l’ex-Mme Mbaye avait remarqué que l’ancien banquier « a présenté un certificat de mariage falsifié ». Le journal rappelle que l’affaire a été tranchée le 3 décembre 2012 par la Chambre civile, qui a donné raison à Aminata Diack et prononcé le divorce aux torts exclusifs d’Abdoul Mbaye.

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*