Convoqué à la Dic : Bamba Diéye refuse de répondre et assume – Le Pr Camara lui conseille d’aller répondre

????????????????????????????????????

Le député Cheikh Bamba Dièye a été convoqué ce samedi 04 août à 9 heures à la Division des Investigations Criminelles mais le leader du Fsd/BJ a refusé de déférer à la convocation. Il explique sa décision en ces termes:

«Nous sommes au cœur d’une cabale politico-judiciaire initiée par le président de l’association des malfaiteurs (Macky Sall) et qui voudrait qu’aucun de ses adversaires ne puisse avoir suffisamment de marges de manœuvre pour participer à ces élections. Depuis Hier, vers 1 Heure du matin, j’ai reçu une convocation venant de la DIC. Après m’avoir entretenu avec mes conseils et compte tenu de ma posture, j’ai décidé en concordance avec mes conseils de ne pas répondre à cette convocation (…). Lorsque l’Etat du Sénégal et le gouvernement de Macky Sall seront dans les formes de convocations normales pour un homme de ma position et de ma posture je ne verrai aucune forme de difficultés à aller répondre».

Le Pr Camara conseille à Bamba Dièye de répondre à la DIC

L’honorable député Cheikh Bamba Dièye a refusé de déférer à la convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce samedi 04 août, évoquant l’immunité parlementaire dont il jouit en sa qualité de représentant du peuple.

Le professeur de droit à l’Ucad, Iba Barry Camara a déclaré sur les ondes de la Rfm que le leader du Fsd/BJ aurait dû déférer à la convocation pour en savoir les raisons.

« Un député ne peut être arrêté, poursuivi, interpellé, détenu à cause de son immunité parlementaire mais il peut être convoqué aux fins de s’expliquer sur tel ou tel autre fait », d’après le professeur qui conseille à l’intéressé de répondre à la Dic, accompagné de son avocat.

Cheikh KANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*