Coopération militaire: Un navire militaire espagnol à Douala pour mener des exercices avec la marine camerounaise

Accosté depuis mardi dernier au port de Douala, le patrouilleur Infanta Cristina transporte près de 100 membres d’un équipage, qui vient partager ses expériences dans les domaines de la sécurité maritime et de la gestion des risques en mer avec la marine camerounaise.

98 membres de l’équipage du patrouilleur Infanta Cristina ont été reçus hier mercredi par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en présence de l’ambassadeur de l’Espagne au Cameroun, Jorge de Orueta Pemartin.

Ce navire militaire espagnol conduit une mission de coopération militaire et humanitaire avec au programme, des exercices avec la marine nationale camerounaise. « Nous sommes ici pour faire les exercices avec la marine camerounaise et c’est une grande opportunité pour nos deux pays. Nous allons faire la plongée, la lutte contre les incendies, la sécurité maritime », a précisé le capitaine Juan Carlos Prada Pardal, commandant dudit navire.

Pour le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ces échanges d’expériences à travers les opérations utiles à la lutte contre le terrorisme et la prévention contre les risques en mer, rentre dans le cadre de la coopération et viennent renforcer la grande amitié hispano-camerounaise. Accosté au port de Douala depuis le 10 octobre dernier, Infanta Cristina en provenance du Ghana, sera présent pendant neuf jours sur les côtes camerounaises.

Par Africa24monde Avec Cameroon-info

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*