Côte D'Ivoire Alassane Ouattara fait un audit des projets non exécutés de son 1er mandat

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara

Réélu à la tête de la Côte d’ivoire pour un autre mandat de cinq ans à la suite des élections du 25 octobre dernier, le président Alassane Ouattara à travers un audit, aura le point des projets réalisés ou non de son premier quinquennat.

Le président ivoirien a demandé un audit de tous les projets qui n’ont pas abouti, mais pourtant inscrits au titre de son précédent mandat. Ainsi sera passé au peigne fin le travail de tous ses collaborateurs reconduit pour son nouveau quinquennat. On pourrait penser à un véritable nettoyage de sa propre écurie.

Cette opération est conduite par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon. L’exercice consistera pour chaque conseiller à faire ” un audit des projets n’ayant pas abouti et produire un rapport qui donnera les raisons de l’échec “. Les différents rapports devront alors être remis au président de la République en personne. Le ou les responsables de ces échecs seront désignés.

De quoi à faire craindre le pire dans les différents ministères qui n’auraient pas été à la hauteur des attentes du chef d’Etat ivoirien.
Cette mission de contrôle s’inscrit dans le cadre de la validation du Programme national de développement (Pnd) pour la période 2016-2020, qui devrait être adopté le mercredi 9 décembre 2015.
Avec 83,66% du suffrage exprimé, lors de la présidentielle d’octobre dernier, les ivoiriens accordaient leur confiance a Alassane Ouattara pour un deuxième mandat.

Cette élection apaisée était la première du genre après les évènements de la crise postélectorale de 2011. L’ancien gouvernement dans toute sa totalité a été reconduit par le président réélu pour travail précédemment accompli ou pas pour certains.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*