Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara prêtera serment ce mardi

Capture-d’écran-2015-10-25-à-14.08.53Le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé lundi la réélection, dès le premier tour, d’Alassane Dramane Ouattara lors de la présidentielle du 25 octobre. Alassane Dramane Ouattara prêtera serment ce mardi.

C’est officiel. Alassane Dramane Ouattara a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Côte d’Ivoire. Le Conseil constitutionnel a validé, le 2 novembre, les chiffres annoncés par la Commission électorale indépendante (CEI), soit 6 301 189 inscrits, 3 129 742 suffrages exprimés et un taux de participation de 52,86%.

« Il convient de le proclamer élu, dès le premier tour, président de République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du 25 octobre », a déclaré Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel.

Pascal Affi N’Guessan, candidat malheureux

« Alassane Ouattara a recueilli 2 618 229 voix réalisant ainsi un score de 83,66% supérieur à la majorité absolue pour 3 129 742 suffrages exprimés, fixant ainsi la majorité absolue à 1 564 872 voix », a-t-il précisé.

Le président réélu devance ainsi Pascal Affi N’Guessan (9,29%), le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), fondé par Laurent Gbagbo.

Dans la foulée de la confirmation de cette réélection, la télévision publique ivoirienne a annoncé que la cérémonie de prestation de serment qu’Alassane Ouattara voulait organiser rapidement aura lieu mardi matin.

AFP

In the Spotlight

60 millions dollars disparaissent au Liberia

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

75SHARESShareTweet Des billets de banque d’une valeur de 60 millions de dollars disparaissent mystérieusement. Le gouvernement libérien dit enquêter sur la disparition encore inexpliquée de deux énormes cargaisons de billets de dollar libérien imprimés à [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*