Côte D'Ivoire Alassane Ouattara reconduit son ancien gouvernement

Le Premier ministre Kablan DuncanJuste au lendemain de son investiture, le gouvernement du président ivoirien a été dévoilé. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara réélu pour un second mandat a annoncé le maintien de son ancienne équipe gouvernementale.

Lors du tout premier conseil des ministres, d’après sa réélection, qui s’est tenu ce mercredi au palais de la Présidence au Plateau, le président Alassane Ouattara a annoncé la reconduction de son ancien gouvernement, mais avec de nouvelles orientations. Le Premier ministre Kablan Duncan et son gouvernement accompagneront le chef de l’Etat dans l’accomplissement de son second quinquennat.
“Monsieur le Premier ministre, le gouvernement que vous dirigez est maintenu en fonction avec vous même à sa tête’’, a déclaré le président Alassane Ouattara. 

Le maintien de son ancien gouvernement le président réélu l’explique, par les nombreuses réalisations dudit gouvernement lors du précédent mandat, observées lors de ses tournées.

Reconnaissant les nombreuses attentes des populations, le président Alassane Ouattara a invité son gouvernement à la prise en compte de ces dernières dans la conduite de l’action gouvernementale en accélérant le rythme de travail et en étant plus efficaces. Le chef de l’Exécutif a pour ce fait, ” décidé de continuer avec la même équipe pour gagner en temps et en efficacité “. ” Il nous faut faire plus avec moins de ressources’’, a-t-il indiqué.

Les projets de développements, les reformes de modernisation pour poursuivre la transformation de l’économie ivoirienne, le bien-être de ses concitoyens, sont entre autres, les priorités du gouvernement reconduit.

Le président Alassane Ouattara a été élu à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu ce mardi au palais de la présidence en présence notamment des présidents sénégalais Macky Sall et béninois Thomas Yayi Boni.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*