Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara signe une amnistie et libère Simone Gbagbo et d’autres prisonniers

L’ex-Première dame, Simone Gbagbo va humer à nouveau l’air de la liberté, sur une décision du président de la République, Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara préparait une grosse surprise pour ce lundi 6 août 2018. Veille de la célébration du 58ème anniversaire de la République de Côte d’Ivoire. ça y est. Le chef de l’Etat a lâché le mot. Dans son discours à la nation à cette veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé la signature, ce même jour, d’une ordonnance d’amnistie en faveur de 800 prisonniers de la crise post-électorale.

Au nombre de ces prisonniers, qui vont recouvrer la liberté dans les tous prochains jours, l’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, mais également le directeur du protocole de Guillaume Soro, et l’ancien ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi.

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*