Côte d’Ivoire : Constitution ivoirienne, les faux chiffres du référendum.

dramane-sur-son-char_de-commandementQu’attendiez-vous avec Dramane Ouattara le S/Préfet de Sarkozy et de la France? Quand on est illégitime sur le trone, ne reste plus que la fraude.

Adoptée à 93,42% des suffrages par référendum le 1er novembre, la nouvelle Constitution ivoirienne voulue par le président Alassane Ouattara est pourtant loin d’avoir mobilisé les foules. Le jour du vote, seuls 6,3 millions d’électeurs inscrits étaient appelés à se rendre aux urnes sur une population totale de plus de 20 millions d’habitants dans le pays.

Cerise sur le gâteau, alors que les autorités ivoiriennes annoncent un taux de participation de 42,42%, les chancelleries occidentales, elles, parlent de moins de 20% des votants. Selon les observateurs du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), les ivoiriens ne se sont pas toujours sentis concernés par ce referendum. Les habitants de la capitale Abidjan, n’ont que très peu voté. De quoi sérieusement entacher la légitimité de la nouvelle Constitution.

Mondafrique – Titre : AM

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*