Côte D'Ivoire Elections législatives et locales: le FPI confirme sa participation

Pascal Affi N’Guessan
Pascal Affi N’Guessan

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan sera bien présent aux prochaines élections locales et législatives ivoiriennes.

Le candidat malheureux à la présidentielle dernière, Pascal Affi N’Guessan ne compte pas abandonner sa carrière politique après cet échec. Les couleurs de ce parti d’opposition profondément divisé au lendemain de l’incarcération à la Haye de son fondateur Laurent Gbagbo, seront bien représentées aux prochaines échéances électorales.

L’opposant Affi N’Guessan a annoncé la participation de son parti le FPI aux élections législatives et locales à venir, lors d’une rencontre avec Aïchatou Mindaoudou, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU.

“Nous avons réaffirmé notre engagement dans le jeu politique, et cet engagement va se poursuivre dans les élections à venir notamment les élections législatives et locales”, a indiqué le président du FPI.

Cependant, même si le président Affi N’Guessan dit avoir relevé “une sous-représentation de certaines régions au Parlement “; sa décision de rester dans le jeu politique s’explique par sa “confiance dans le jeu politique “.

Arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle d’octobre dernier, Affi N’Guessan a affirmé que le “redécoupage des circonscriptions électorales”, devra fait objet de discussion avec le gouvernement.
Pour lui, ces questions devront être “examinées pour que tous les Ivoiriens jouissent des mêmes conditions d’égalité dont jouissent tous les citoyens des pays démocratiques”.

Au cours de la rencontre avec Mme Aïchatou Mindaoudou, entre autres sujets ont été abordés la question des prisonniers politiques et des exilés de la crise postélectorale de 2010.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*