Côte-d’Ivoire FPI – Laurent Akoun jette l’éponge – Simone Gbagbo réhabilitée

koudou

Les discussions reprennent ce jeudi.

Commencé ce mercredi 6 août 2014, à 10h (GMT) à la fondation Memel Fotêh à Abidjan, le mini Congrès du FPI convoqué par le médiateur Philippe Dakoury-Tabley a pris fin autour de 18h (GMT) sans que tous les points à l’ordre du jour n’aient été traités. La séance suspendue reprendra demain jeudi 7 août à 15h (GMT) selon une source proche du conclave.

« Nous avions plusieurs points à l’ordre du jour qui compte tenu du temps et de la fatigue n’ont tous pas été traités. Nous reprenons demain pour finaliser » a confié cette source à un journaliste de Africa Tv, présent dans la capitale économique du pays. Toujours selon cette source, le principal protagoniste, Laurent Akoun a accepté de quitter son poste de secrétaire général du FPI. Quant à Simone Ehivet Gbagbo, elle retrouve ses attributions, chargées de la vie du parti.

« Tout s’est bien déroulé. Seules les questions internes au parti étaient à l’ordre du jour, surtout les questions liées au fonctionnement du secrétariat exécutif » a conclu notre interlocuteur.

Comme on le voit, cette si longue journée consacrée à la crise au sein du parti avec une prolongation dénote de la volonté du président Pascal Affi Nguessan et ses amis d’enterrer la hache de guerre en vue de faire face désormais aux vrais sujets du pays, à 14 mois des présidentielles de 2015. Nous y reviendrons !

Philippe KOUHON (Africa Tv)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*