[Côte d’Ivoire] Une partie du Staff de Kemi Séba arrêté par la DST

Plusieurs membres du staff du cyber-activiste et panafricaniste Kemi Séba, ont été arrêtés par la police ivoirienne, ce mardi 26 mars 2019, à Abidjan. Se trouvant sur le sol ivoirien pour une visite, Kemi Séba a échappé de justesse à cette arrestation.

En effet, selon nos informations une partie de son staff, a été arrêtée à l’issue d’un rendez-vous, dont devait prendre part le président de l’ONG Urgences panafricanistes, mais il s’était fait représenter pour un autre rendez-vous.

Les personnes arrêtées ont été conduites à la Direction des surveillances du territoire (DST). Même si pour l’heure nous ignorons les motifs de cette arrestation, Kemi Séba, a annoncé dans une vidéo postée sur sa page Facebook, qu’il y a un avis de recherche qui a été lancé contre sa personne «par la police et par les autorités Ouattaristes».

Selon lui, «ils s’inquièteraient de la mobilisation pacifique (…) contre le néo-colonialisme». Dans la même vidéo, le franco-béninois a indiqué qu’il se rendait à la DST pour en savoir d’avantage sur l’arrestation de ses proches.

En visite à Abidjan où il était venu mobiliser ses partisans et ceux qui veulent en finir avec le néocolonialisme, l’activiste franco-béninois Kemi Seba aurait été arrêté avec son bras droit Hery Djehuty.

D’après les premières informations parvenues à notre rédaction, l’activiste se serait lui-même rendu ensuite aux forces de l’ordre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*