Côte D'Ivoire Marie Josée Ta Lou élue meilleure athlète africaine 2015

L’athlète ivoirienne Marie Josée Ta Lou
L’athlète ivoirienne Marie Josée Ta Lou

L’athlète ivoirienne Marie Josée Ta Lou s’est vue décernée le trophée de la Meilleure athlète africaine de l’année 2015.

Marie Josée Ta Lou récolte les fruits de sa belle saison sportive. La sprinteuse ivoirienne a été honorée par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA). Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Washington au Etats-Unis, elle s’est vue décerner le trophée de Meilleure athlète africaine de l’année 2015. 

Marie Josée Ta Lou a en plus des bonnes performances lors des meetings internationaux, a éclaboussé de tout son talent les 11èmes Jeux africains de Brazzaville, en remportant l’or sur le 100 et le 200 mètres. 

L’athlète ivoirienne prépare activement les Jeux Olympiques de Rio prévue pour l’année prochaine et elle compte faire flotter haut le drapeau de son pays et par delà, celui de l’Afrique.

In the Spotlight

Zimbabwe : sous pression, Robert Mugabe ne démissionne pas

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Oeil d’Afrique avec AFP Le président zimbabwéen Robert Mugabe a, dans un discours à la nation dimanche, défié les attentes en s’abstenant de démissionner, allant jusqu’à affirmer qu’il présiderait le mois prochain le congrès [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*