Côte d’Ivoire : Mohamed VI et Alassane Ouattara inaugurent deux ouvrages financés par le Maroc

En séjour d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire en marge du 5ème sommet UA/UE, Mohamed VI à inauguré ce jour avec le chef de l’Etat Ivoirien deux ouvrages fruits de la coopération Ivoiro-Marocaine.

Arrivée hier à Abidjan, le Roi du Maroc et le chef de l’Etat Ivoirien ont entamé ce jour dans le cadre de la revue des chantiers de la coopération un programme à pas de course .

En effet, le président Alassane Ouattara et le Roi du Maroc ont inauguré tour à tour ce 27 novembre à Abidjan, le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro doté d’une garderie et une unité de fumage.

Ensuite, dans l’après-midi, l’hôte Royal du président ivoirien s’est déporté avec le chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara dans le célèbre quartier populaire de Youpogou où les deux dirigeants ont procédé à l’inauguration du centre multisectoriel Mohamed VI de Yopougon . Un établissement professionnel dédié à la formation qualifiante.

Premier partenaire économique de la Côte d’Ivoire en terme d’investissement dans le cadre bilatéral,le Maroc à travers le leadership du Roi Mohammed VI à diversifier ses investissements en Côte d’Ivoire pays avec lequel il entretient une relation légendaire qui remonte à l’époque du président Houphouët-Boigny.

Oeil d’Afrique

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*