Côte D'Ivoire Soro aurait convaincu Yaya Touré de revenir au bercail

Côte D'Ivoire Soro et Yaya TouréRefusant de rallier les Éléphants de Côte d’Ivoire depuis le sacre continental, Yaya Touré serait revenu à de meilleurs sentiments. Le milieu de terrain de Manchester City annonce son retour pour 2016, convaincu dit-il par le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Les commentaires allaient bon train depuis des mois sur la carrière internationale de Yaya Touré. “Yaya Touré et les Éléphants, c’est fini”, titraient déjà des journaux ivoiriens. Il faut dire qu’il y avait de quoi se poser des questions.

Depuis la prise de fonction de Michel Dussuyer, le joueur de Manchester City a, à chaque fois, décliné les convocations en équipe nationale, évoquant “des raisons personnelles” pour justifier sa décision. 

Pour de nombreux Ivoiriens, celui qui en tant que capitaine à mener la Côte d’Ivoire au sacre à la CAN 2015, tournait définitivement le dos aux Éléphants. Visiblement il n’en est rien. “Je voudrais vous rappeler que nulle part j’ai évoqué que je mettais fin à ma carrière internationale.

Malheureusement, chacun y est allé de son commentaire”, a déclaré Yaya Touré à un journal ivoirien, et d’ajouter : “je ne suis donc pas prêt à abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers et montrer aux enfants et jeunes ivoiriens que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras”. 

A en croire l’ancien capitaine des Éléphants, son retour est prévue pour l’année 2016, lors du prochain match de la sélection comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.

S’il ne s’épanche pas sur les raisons qui ont motivé ces refus de rejoindre la sélection, il semble qu’une personnalité ivoirienne ait joué un grand rôle dans l’annonce de son retour. “J’avoue que j’ai été très touché par la marque de reconnaissance que m’a faite le président de l’Assemblée nationale. Je veux parler de M. Guillaume Soro. Son franc parler m’a convaincu”, a laissé entendre Yaya Touré. 

Que ses fans se rassurent donc, ils reverront encore leur idole sous les couleurs de l’équipe nationale ivoirienne.

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*