Côte d’Ivoire: Tensions au sommet, Soro empêché de voir Bédié avant Ouattara?

© koaci.com –  Mardi 31 Octobre 2017 – A en croire des sources proches du président du PDCI, Hamed Bakayoko Rechercher Hamed Bakayoko serait récemment venu porter un message d’Alassane Ouattara à ce dernier pour lui demander de ne pas recevoir Guillaume Soro Rechercher Guillaume Soro avant que lui même le reçoive.

Nous apprenons que la rencontre “imminente” avec le président Ouattara annoncée à son retour en Côte d’Ivoire n’ayant pu se tenir, apparemment en raison d’un agenda chargé de ce dernier, le président de l’Assemblée nationale avait également exprimé le souhait d’une rencontre avec Henri Konan Bédié. Avec lui, depuis quelques mois, Soro multiplie les séances de travail en vue, sans nul doute, de plan d’alliance.

Programmée pour mercredi à 16H30, elle a été soudainement annulée dimanche. Nos sources l’expliquent en nous informant qu’elle fut suite à une intervention du ministre de la défense, lui même, selon nos informations, dépêché auprès de l’ancien président.

A en croire les mêmes sources, aurait été avancé le fait que Bédié ne puisse rencontrer Soro avant qu’il ne rencontre Ouattara.

Alors qu’est attendue la rencontre entre Ouattara et Soro et que, le temps passant, bon nombre d’observateurs commencent à douter quant à son effectivité, nous apprenons enfin que le président de la République devrait sous peu recevoir Bedié pour une possible mise au point.

Amy Touré, Abidjan

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*