Côte d’Ivoire : Un homme arrêté avec plus d’un milliard de FCFA à l’aéroport d’Abidjan

franc-cfa-afrique-de-l-ouestLe 1er Novembre dernier, un fait pas comme les autres, s’est déroulé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un homme, ressortissant du Proche-Orient, a été arrêté, en sa possession, le somme de plus d’un milliard de FCFA en liquide.

Un individu d’origine arabe, a été interpelé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ce 1er novembre. Pour cause celui détenait dans sa valise plus d’un milliard de FCFA. Cet opérateur économique, âgé de 42 ans, a été interpellé par les éléments de ‘’départ’’ de la brigade Aérogare, des douanes.

Il devait embarquer sur un vol en partance pour le Liban, lorsque les éléments de la brigade ont fait une découverte. Des liasses de billets de banque, en devises étrangères, mais également en monnaie locale, dans sa valise. Cette somme avoisinerait 1, 66 milliards de FCFA.

Selon les textes en vigueur en Côte d’Ivoire, un résident ne peut voyager avec une somme qui excède 2 millions de FCFA, dans ses bagages. En outre, pour voyager avec une somme supérieur à 1 million de FCFA, cette somme doit être déclarée. Pour les non-résidents, la limite autorisée est de 500.000 FCFA.

imatin.net

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*