Côte d’Ivoire / Université de Daloa : Les travaux d’extension livrés avant fin 2016

UNIVERSITE DALOADaloa – Les travaux d’extension de l’université Agroforesterie Jean Lourougnon Guédé de Daloa seront livrés avant la fin de cette année, a appris l’AIP au terme d’une visite de ce chantier par la ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata.

Cette annonce a été faite par un technicien du BNETD, Konan Ignace, lors de ce passage de Mme Bakayoko Ly à l’université Lourougnon Guédé.

Ces travaux concernent la construction d’un restaurant moderne d’une capacité de 456 places et 3000 repas jours en cours de réalisation, d’un amphi d’une capacité de 530 places avec des bureaux annexes, de 12 salles de travaux dirigés de 40 places chacune, ainsi qu’une salle des professeurs comptant 35 bureaux, une salle de réunion, une cafétariat, une salle de réception et un hall d’attente.

Selon M. Konan, la zone enseignement, comprenant les salle de TD, les bureaux des professeurs et l’amphithéâtre, a atteint un taux de réalisation à 94%, quand le restaurant et le CROU sont respectivement à des taux de 32% et 11%.

Pr Bakayoko Ly Ramata a expliqué que cette visite vise constater l’état d’avancement de ces travaux à rencontrer les acteurs de l’Université de Daloa, notamment la direction, les enseignants et étudiants pour s’imprégner de leurs différentes préoccupations et d’essayer d’y apporter des solutions.

La présidente de l’université de Daloa, Tidou Abiba Sanogo, s’est pour sa part réjouie de cette visite de sa ministre de tutelle, saluant l’initiative du gouvernement ivoirien de réhabiliter les infrastructures universitaires du pays.

Toutefois, elle a déploré le budget de son institut qu’elle juge insuffisant pour son bon fonctionnement.

Cette visite de Bakayoko Ly Ramata lui a également été marquée par une rencontre entre elle et les enseignants chercheurs de l’université de Daloa. Toutefois, une rencontre avec les étudiants de la ville qui était prévue n’a pu se tenir.

Avant Daloa, la ministre a visité l’Université de Man en cour de réalisation.

http://apr-news.fr/

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*