COUPE DE LA LIGUE – TIRAGE 16es DE FINALE L’As Douanes – Niary Tally, en attraction

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue a été effectué, hier. Le choc entre clubs de Ligue 1, As Douanes – Niary Tally, sera la grande affiche des seizièmes de finale prévus pour le mercredi 10 janvier 2018.

Le premier tour de la Coupe de la Ligue est programmé pour le mercredi 10 janvier 2018. L’annonce a été faite, hier, à la suite du tirage au sort effectué au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). L’affiche opposant l’As Douanes à Niary Tally sera la plus attendue. Ce choc entre clubs de l’élite sera âprement disputé. Après leur défaite à l’entame du championnat (2-0) contre le Casa Sport, à Ziguinchor, les Gabelous ont rectifié le tir. Ils ont enregistré deux victoires et un nul lors de leurs trois dernières sorties.

Pour sa part, le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (Ngb) semble retrouver ses repères, pour avoir enchainé deux victoires (1-0 face à Diambars et 2-0 contre Teungueth Fc). Les Galactiques avaient mal démarré la saison avec deux défaites d’affilée (3-0, contre Génération Foot et 1-0 devant Linguère).

Les seizièmes de finale du tournoi doté du trophée du Premier ministre seront marqués par le derby de la banlieue devant opposer Guédiawaye Fc (L1) à l’As Pikine (L2). Les deux clubs ont connu diverses fortunes en ce début de saison. Les Pikinois occupent, depuis la journée précédente, la tête du classement de Ligue 2, grâce aux bons résultats (3 victoires et 1 nul) à leur compte. Par contre, leurs voisins traversent une dure période. Le Gfc est bon dernier en Ligue 1 (1 pt).

Quatre clubs sont exemptés pour ce premier tour de la Coupe de la Ligue. Ils s’agit du tenant du titre, Stade de Mbour, du champion du Sénégal en titre, Génération Foot. Le vainqueur de la Coupe du Sénégal, Mbour Petite Côte, et le champion en titre de Ligue 2, Dakar Sacré-Cœur, n’y prendront pas part non plus.

Programme


Mercredi 10 janvier 2018

Ndar Guedj – Linguère

Diambars – Us Gorée

Renaissance Dakar – Keur Madior

Africa Promo Foot – Ol. de Ngor

Teungueth Fc – Cayor Foot

Duc – Ej Fatick

Port – Etics

Sonacos – Jamono Fatick

As Douanes – Niary Tally

Guédiawaye Fc – As Pikine


EXEMPTEES : Génération Foot, Mbour Petite Côte, Stade de Mbour, Dakar Sacré-Cœur

 

LOUIS GEORGES DIATTA

In the Spotlight

Vidéo Dakar Arena méconnaissable après son inauguration

by Babacar Diop in FAITS DIVERS 0

Related Posts:Par-delà la célébration du grand Magal de Touba :…PR MAMADOU DIOUF ENSEIGNANT A L’UNIVERSITE COLUMBIA…DAKAR ARÉNA EST UNE “PROMESSE FAITE AUX…Gambie : Défaite historique du président autocrate…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Donald J. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*