Coupe du monde de basket : les «Lions» s’envolent avec une prime de 45 millions Fcfa

COUPE DU MONDE DE BASKET LES LIONSiGFM – (Dakar) Quelques heures après avoir reçu le drapeau national au Palais de la République, les Lions du basket ont pris les airs hier nuit pour l’Espagne, où ils doivent disputer la Coupe du monde de la discipline (du 30 août au 14 septembre). Pour que la bande à Cheikh Sarr puisse aborder sereinement leur compétition, tous les problèmes d’intendance ont été réglés.

C’est à cet effet que l’équipe nationale masculine a reçu une prime de participation à la Coupe du monde de 45 millions Fcfa. Une somme répartie comme suite : Cheikh Sarr le sélectionneur national aura 4,5 millions Fcfa, Ousmane Pouye Faye, le président de la commission technique et financier du Cnbs  3 millions Fcfa. Chaque joueur aura également 1,5 millions Fcfa.

A noter que les joueurs  avaient déjà reçu leurs indemnités de regroupement de 655.500 Fcfa, après le camp de Malaga. Il reste maintenant à régler le remboursement de certains billets d’avion de joueurs. A ce niveau, Souleymane Boun Daouda Diop,  le Directeur de la haute compétition, est annoncé vendredi à Séville pour régler cette question.

Une prime après chaque victoire est également annoncée. Pour rappel, les «Lions» jouent leur premier match le 30 août à Séville contre la Grèce.

Marianne Siva DIOP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*