Coupe Du Monde : Fallou DIAGNE, Henry SAIVET, Famara DIEDHIOU Et Adama MBENGUE En Réserve

Aliou CISSE a publié, ce jeudi, la liste des 23 joueurs  devant défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine coupe du monde.

En plus de ces 23, le sélectionneur de l’équipe nationale de football a fait appel à quatre réservistes pour pallier à toute éventuelle blessure.

Fallou DIAGNE, Henry SAIVET, Famara DIEDHIOU et Adama MBENGUE sont à l’antichambre de l’équipe.

Sans surprise, Kara Mbodji figure dans le groupe des 23 lions qui vont participer à la coupe du monde 2018. En conférence de presse, le sélectionneur national Aliou Cissé a justifié la présence du défenseur d’Anderlecht (D1 Belgique). Kara Mbodji sera bien du voyage de l’équipe nationale en Russie où se tiendra la Coupe du monde. Longtemps blessé (il avait subie une opération au genou), le défenseur international sénégalais a été retenu par Aliou Cissé et devrait probablement retrouver Kalidou Koubaly dans l’axe des « Lions ».

Si la présence de l’ancien joueur de Diambars (Sénégal) laisse sceptique certains observateurs, Aliou Cisé lui est convaincu qu’il a fait le bon choix. « Si j’avais un seul doute du fait que Kara ne serait pas compétitif, je ne l’aurai pas pris. Je l’ai pris car depuis le mois de janvier, je le suis personnellement. Avec nos médecins et ceux d’Anderlecht, nous suivions son évolution », a fait savoir Aliou Cissé.

Cette posture de l’entraîneur national ne fait que confirmer l’attention particulière qu’il accorde au vice capitaine des « Lions ». Bien que absent lors des deux rencontres (contre Ouzbékistan et Bosnie-Herzégovine), Kara gardait tout de même la confiance de coach Cissé. « Kara va manquer à l’équipe, de par son esprit collectif et son engagement. On souhaite vraiment qu’il ait du mieux pour revenir à sa meilleure forme, car l’équipe nationale a besoin de lui », avait indiqué le sélectionneur national.

Aujourd’hui, le signal est au vert et le défenseur retrouve petit à petit ses sensations. Un aspect qui a fortement motivé le choix de Aliou Cissé. « C’est un garçon qui aime son pays. Je ne badine pas avec ça. Je peux vous dire que s’il n’était pas prêt il, me l’aurait dit », a ajouté coach Cissé.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou CISSE, a publié ce jeudi, la liste des 23 joueurs  devant défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine coupe du monde.

Gardiens :

Khadim Ndiaye, Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis

Défenseurs : 

Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji

Milieux :  

Idrisa Gana Gueye, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye

Attaquants :

Moussa Sow, Moussa Konaté, Diafra Sakho, Sadio Mané, Ismaila Sarr, Mame Biram Diouf, Mbaye Niang, Diao Keita Baldé.

In the Spotlight

Capitaine cherche parrains

by James Dillinger in A LA UNE 0

Candidat à la présidentielle de 2019, le militaire démissionnaire de l’armée avant d’être radié, le capitaine Mamadou Dièye a lancé un message à ses militants. Ce, pour compléter le nombre de parrainages qui lui permettrait [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*