COUPE DU MONDE La France veut mettre fin à «l'occupation» allemande

France-AllemagneLes quarts de finale du Mondial brésilien débutent aujourd’hui avec un France-Allemagne alléchant au Stade Marcaña à 16h. Invaincus face à la France en Coupe du Monde, les allemands tenteront de poursuivre cette série.

«Pas une revanche… » Ne cesse de répéter Didier Deschamps lorsque les journalistes français lui demandent si 1982 est dans la tête des joueurs. Il faut dire que les supporters des Bleus restent marqués par la demi-finale de légende du mondial espagnol, perdue aux tirs-au-buts face à ces mêmes allemands (3-3 ; 5-4 aux t.a.b).
Aujourd’hui, ce sera une toute autre histoire.

Les Français, qui faisaient parti des outsiders à l’entame de la compétition, ne peuvent plus se cacher. Après un début canon (victoires 3-0 contre le Honduras et 5-2 contre la Suisse), les joueurs de Didier Deschamps ont été moins tranchants contre l’Equateur.

Lors de leur 8eme de finale face au Nigéria, il leur a fallu attendre le dernier quart d’heure pour trouver la faille. De leur coté, les Allemands annoncés comme favoris au titre suprême, ont également, idéalement commencé leur mondial, avec une raclée infligée au Portugal (4-0) puis ont éprouvé les pires difficultés contre le Ghana (2-2) et les Etats-Unis (1-0). En 8ème de finale une valeureuse équipe algérienne a poussé la Maanschaft en prolongation (victoire 2-1). Ce qui a valu à Joachim Löw d’être sévèrement critiqué par la presse allemande. Au total, ces deux équipes se sont affrontées trois fois en coupe du monde (1958, 1982 et 1986) pour trois victoires allemandes. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Brésil ou la Colombie en demi-finale.

COMPOSITIONS PROBABLES :

France : Lloris (cap.)- Evra, Sakho, Varane, Debuchy- Matuidi, Pogba, Cabaye- Griezmann, Valbuena, Benzema
Allemagne : Neuer – Boateng (ou Lahm), Mertesacker, Hummels, Höwedes – Schweinsteiger, Lahm (cap.) (ou Khedira), Kroos – Özil, Müller, Götze (ou Schürrle)

Kalidou SY

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*