Couple: Voici comment s’excuser après une dispute

“L’amour signifie ne jamais avoir à dire qu’on est désolé” est l’un des aphorismes les plus insidieux d’un film romantique.

Au contraire, l’amour, en particulier celui qui inclut le fait de vivre avec quelqu’un, vous incite davantage à présenter des excuses. Oui, dire pardon peut être difficile, mais c’est bien mieux que de souffrir dans la mauvaise humeur de votre partenaire pendant des jours.

La plupart des gens ne sont pas très doués pour présenter des excuses, surtout après une dispute. Bien sûr, ce serait bien si vous évitiez complètement un argument en attendant, par exemple, attendre de parler jusqu’à ce que vous soyez plus calme. Ou jusqu’à ce que vous ayez mangé. Ou rappelez-vous que ce n’est jamais vous contre votre partenaire, c’est vous et votre partenaire contre un problème. Peu importe la qualité de votre communication, les désaccords vont se produire.

Voici comment s’excuser par la suite:

Voudriez-vous vous excuser? En un mot: oui. S’excuser, ce n’est pas toujours se tromper, il s’agit parfois de la façon dont vous avez dit ou fait quelque chose, ou de la manière dont une autre personne a été affectée par ce que vous avez dit ou fait. Même si vous sentez que vous avez raison, vous pouvez quand même présenter des excuses après la dispute que vous avez eue.

Vous n’avez pas non plus besoin de vous en tenir à des excuses. La clé est de faire correspondre la taille du désolé à la taille du conflit. Si vous étiez complètement grogné la semaine dernière à cause de votre travail, vous pouvez reconnaître que vous avez eu du mal à être là et que vous en êtes désolé, sans vous asseoir et sans dresser la liste des étapes que vous allez entreprendre pour ne plus jamais être grognon. Les simples excuses sont étonnamment efficaces. Mais lorsque vous avez un conflit plus cruel, et particulièrement si vous avez dit ou fait quelque chose de blessant, vous devez vous excuser et bien vous excuser.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*