Cour Pénale pour Indigènes (CPI) : 71 ans, Ça se fête ! Afrique Monde et son Président Médard Ntep souhaite Bonne Anniversaire au Président Laurent Gbagbo

Gbagbo_Le train de la liberteCe 31 mai 2016, vous avez 71 ans. Bon anniversaire Monsieur le président ! Malgré cet âge honorable, votre détermination dans le combat que vous avez choisi, reste intacte. Vos adversaires ont toujours voulu vous intimider, minimisant ainsi vos capacités et vos ressources tant intellectuelles qu’humaines.

Votre sens de l’honneur, de l’amour du prochain, l’humilité et la détermination qui vous habitent ne peuvent qu’élargir davantage le cercle de vos soutiens, dont le diamètre s’agrandit chaque jour nonobstant les méthodes dilatoires des ennemis de la démocratie. Cette démocratie que vous incarnez dans les faits alors que des vagues d’intoxications s’activent en vain à propager le contraire.

Vous êtes l’espoir d’un continent, le continent noir, notre espoir. Cet espoir et cette espérance que vous incarnez sans plier, sont notre fierté.

Bon anniversaire Monsieur le Président.

Les falsifications montées par des médias relais, flanqués de chroniqueurs et d’intellectuels intéressés mais aussi d’élites dont nombre ont sombré devant l’appât de billets de banque et quelques pressions qui ne valent pas le centième de ce que vous connaissez.

Des rôdeurs autour de vous qui étaient juste là pour se servir au lieu de servir le peuple pour lequel vous les aviez portés à certaines responsabilités ont participé à saper ce que vous avez construit. Mais rien de tout cela ne vous détourne de votre vision. Cela n’a pu rien enlever à la stature que vous vous êtes construite de nombreuses années durant.

Bon anniversaire Monsieur le Président.

Monsieur le Président, Médard Ntep et ses collaborateurs d’Afrique Monde vous offre une mélodie de son village Bassa du Cameroun (intitulé chaque chose a son heure), qui est aussi celui du regretté Ruben Oum Nyobé, assassiné par l’armée Coloniale au pays Bassa..

Monsieur le Président, bienvenue chez vous, chez les Bassas du Cameroun.

Avec Claude Koudou – Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*