Courrier sur l’exploitation du pétrole et du gaz : Abdoul Mbaye relance Macky Sall

Après un premier courrier daté du 19 octobre 2016 et qui n’a pas connu de suite favorable, l’ex Premier ministre a tenu à relancer Macky Sall sur l’exploitation d’hydrocarbures liquides et gazeux de Cayar Offshore Profond et Saint Louis Offshore Profond à la société Petro-Tim Ltd.

Abdoul Mbaye qui reconnait s’être trompé sur les rapports de présentation des 2 décrets rappelés invite le Chef de l’Etat à sévir avant qu’il ne soit trop tard.

Dans le dit courrier, l’ex chef du premier gouvernement du leader de l’Apr indique qu’il est possible de récupérer au moins des 30% des droits sur les permis détenus par Timis Corporation.

« Il m’apparaissait également nécessaire, au nom de la bonne gouvernance et de la gestion sobre et vertueuse, de sanctionner avec la plus grande sévérité, si la faute était avérée, ceux qui ont mis en place tout le système ayant abouti à la spoliation du peuple sénégalais », martèle le patron de l’ACT.

Pour lui, ordonner les enquêtes relevait pourtant de l’urgence car il n’était point difficile d’imaginer que  sachant démasqué, Mr Frank Timis ne pouvait avoir une attitude autre que celle consistant à vendre les droits sur le pétrole et le gaz du Sénégal qu’il contrôle par le biais de la société Timis Corporation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*