Créatif Studios présente Serigne Saliou Amoul Morom, nouvel album de Babacar Diouf Khassaides

Créatif Studios vient de présenter le nouvel album de Babacar Diouf Khassaides « Serigne Saliou Amoul Morom ». C’est dans ce cadre que l’Agence de communication a rencontré la presse pour faire connaitre le nouveau produit dédié à Sokhna Amy Sy. La rencontre avec les journalistes a eu lieu dans les locaux de l’Agence sis à Dakar en présence de Ousmane Diallo Directeur Généralbabacar diouf

disciple de Serigne Saliou et talibé de Cheikh Béthio, de Babacar Diouf chanteur et de nombreux fideles venus montrer leur affection à leur « mbokk talibé » Babacar Diouf. L’album de Babacar Diouf est spirituel et Ousmane Diallo veut  magnifier la grâce de Serigne Saliou dans ses lieux.En effet pour Ousmane Diallo «  Babacar Diouf est un  ndongo  qui a été dés le bas âge dans le daara de Serigne Saliou, il a mémorisé le coran et fait son pacte d’allégeance au niveau de Cheikh Béthio son marabout ». Selon Ousmane Diallo « nous avons fait le CD pour faire connaitre les œuvres de Serigne Touba qui est un produit de qualité, le volet lucratif n’est pas important pour nous ».

Pour Babacar Diouf l’auteur du nouvel album « nous sommes des chanteurs de Khassaides que nous avons appris au daara de Serigne Saliou Mbacké qui vouait un amour incommensurable aux Khassaides. La cassette de Babacar Diouf est une ouverture par rapport aux enseignements du Cheikh. L’album contient 2 titres « Rafakhna et Wolofal Serigne Touba ».

Les titres retracent les paroles de Khadim Rassoul. Babacar Diouf a précisé que « c’est Serigne Mandoumbé Thiam qui a écrit les Khassaides et je procède aux chansons sur les recommandations de Serigne Saliou Mbacké pour qui rien ne vaut les Khassaides de Serigne Touba ».

Babacar Diouf est un exemple qui perpétue la tradition et Créatif Studio compte faire la promotion de l’album au plan national et international.

Babacar Ndiaye

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*