CREI Affaire Aida Ndiongue

Aïda Ndiongue est retournée hier à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) où elle fait l’objet d’instruction depuis le 5 juin 2015.

L’ex- sénatrice libérale a été convoquée par la Commission d’instruction pour lui notifier le rapport de l’expertise faite par Abdoulaye Dramé. Ce dernier était chargé d’élucider les marchés à l’origine des déboires judiciaires de la Libérale. Après cette notification, Aïda Ndiongue a 15 jours pour faire ses observations.

C’est dire qu’avec le dépôt du rapport, l’instruction qui a été prolongée plus d’une fois va certainement avancer. Une semaine après sa relaxe par le tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire de détournements relatifs à des marchés du Plan Jaxaay, la responsable libérale a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire par la CREI.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*