Cris, chaos et tirs: l’attentat lors d’un défilé militaire en Iran filmé par un témoin

L’attaque terroriste qui a fait au moins 24 morts et une cinquantaine de blessés ce samedi matin dans le sud-ouest de l’Iran a été filmée par un des témoins.

Une vidéo diffusée par l’agence ISNA a enregistré l’attaque survenue ce samedi matin lors d’un défilé militaire dans la ville iranienne d’Ahvaz.

La séquence longue d’un peu plus d’une minute montre des militaires gisant par terre alors que des cris et des tirs de mitraille se font entendre en arrière-plan. Selon un nouveau bilan communiqué dans la journée par l’agence officielle de presse IRNA, l’attaque a fait 24 morts et 54 blessés.

Un ou deux commandos armés ont attaqué samedi un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, faisant au moins 24 morts et une cinquantaine de blessés. Les assaillants ont ensuite essayé de tirer sur la tribune officielle mais ont été neutralisés par les forces de l’ordre, selon l’agence Fars. L’attaque s’est produite au cours d’une cérémonie commémorant le début de la guerre contre l’Irak (1980-1988).

Pour l’instant, l’attaque n’a pas été revendiquée, or la presse évoque le terme «Takifiri», utilisé par les autorités iraniennes pour désigner les djihadistes sunnites, dont Daech*.

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a affirmé que les terroristes ont été «armés et payés par un régime étranger», attribuant la responsabilité «aux parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains».

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*