Crise alimentaire: 151.413 personnes affectées au Sénégal.

151.413 personnes, soit 1% de la population concernée par l’analyse du Cadre Harmonisé d’analyse et d’identification des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle, sont en phase de crise.

Les résultats de cette analyse montrent quand même une situation alimentaire assez satisfaisante en situation courante (mars-avril-mai). En effet, selon une note remise à la presse, sur les 42 départements, 33 sont en phase minimale (80% des ménages arrivent à couvrir leurs besoins en sécurité alimentaire), et 9 en phase sous pression (20% n’arrive pas à couvrir leurs besoins). La population totale en phase minimale s’élève à 10.970.717 personnes soit 85% de la population analysée (12.962.929) celle en phase sus pression à 1.840.799 personnes. Un plan de riposte sera mis en place, a indiqué Jean Pierre Senghor, Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, pour prendre en charge les populations en phase de crise.

In the Spotlight

by James Dillinger in Nécrologie - Avis de Décès 0

Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans. Le général d’armée Lamine Cissé, né en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*