Crise Anglophone: la solution qui vient de l’Union Européenne

Le Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE a fait une déclaration ce samedi 30 septembre 2017, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun.

L’union européenne, préconise le dialogue pour parvenir à une solution de la crise anglophone qui perdure encore. « Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays », indique la déclaration.

L’UE interpelle les acteurs à beaucoup de responsabilité et l’abstraction à la violence. « L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence », peut-on lire dans la déclaration.

Déclaration du Porte-parole de la Haute Représentante de l’UE, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun

Bruxelles, 30/09/2017

“Au cours des dernières semaines, les tensions se sont accrues dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, avec un risque d’escalade.

L’Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l’Etat de droit, tout en s’abstenant de tout acte de violence.

L’UE encourage les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts en vue d’apporter des solutions durables, en réponse aux préoccupations des citoyens anglophones.

Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l’intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l’unité et de l’intégrité du pays.”

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*