Dallas : le tireur abattu "voulait tuer des policiers blancs"

dallas-cops-mLe chef de la police de Dallas a affirmé, vendredi, que l’auteur ou l’un des auteurs de la fusillade, qui a coûté la vie à cinq policiers, avait été abattu par un robot piégé, alors qu’il venait d’exprimer son désir de tuer des policiers blancs.

Les circonstances exactes de la fusillade de Dallas restent encore floues, malgré la nouvelle conférence de presse du chef de la police locale, David Brown, vendredi 8 juillet. Ce dernier a toutefois indiqué que l’auteur ou l’un des auteurs des tirs mortels contre des policiers, jeudi soir à Dallas, avait été tué par un robot piégé après avoir déclaré aux forces de l’ordre qui l’encerclaient vouloir éliminer des policiers blancs.

“Nous avons eu un échange de tirs avec le suspect. Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’utiliser notre robot piégé, a déclaré le chef de la police de Dallas à la presse. Le suspect a dit qu’il était très affecté par les récentes fusillades policières […] et qu’il en voulait aux Blancs. Il a affirmé qu’il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs”, a ajouté David Brown, précisant par ailleurs que toute connexion internationale avec le terrorisme était écartée.

L’identité des suspects gardée secrète

En revanche, le chef de la police de Dallas n’était toujours pas en mesure de dire précisément combien de personnes ont pu être impliquées dans la fusillade. La police avait auparavant indiqué avoir placé en garde à vue trois autres personnes, mais David Brown a reconnu qu’il n’était pas certain que tous les suspects aient été localisés.

L’identité des suspects reste aussi un mystère. Le chef de la police de Dallas a déclaré qu’il ne dévoilerait aucun détail les concernant avant d’être sûr d’avoir arrêté toutes les personnes impliquées.

Cinq policiers ont été tués et six autres blessés par des tirs en marge d’une manifestation pacifique organisée dans le centre de la métropole texane pour dénoncer de nouvelles bavures contre des Noirs.

http://www.france24.com/fr/20160708-fusillade-dallas-policiers-blancs-tireur-etats-unis-violences-policieres?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2016-07-08

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*