Damas commente l’évacuation des Casques blancs de la Syrie

Les autorités syriennes ont qualifié l’évacuation des membres de l’ONG «Casques blancs» d’«opération criminelle» menée par «Israël et ses instruments», a-t-on annoncé sur la télévision d’État.

L’évacuation par Israël des Casques blancs de Syrie, soutenus par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Jordanie, l’Allemagne et le Canada, démontre le soutien de ces pays aux terroristes en Syrie, a commenté le gouvernement syrien.

«L’opération menée par Israël et ses instruments est criminelle, elle a révélé la véritable nature des “Casques blancs”, qui sont une menace qui a été évoquée par la Syrie», a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères.

Après l’évacuation des Casques blancs, la diplomatie syrienne déclare attendre de l’OIAC et d’autres organisations internationales qu’elles changent leur position sur les armes chimiques en Syrie. Selon elle, il est inacceptable de tenir des réunions de l’OIAC sur la présence des armes chimiques dans le pays car ce n’est pas le cas.

© Sputnik . Sergey Guneev
Netanyahu donne des précisions sur l’évacuation des Casques blancs de Syrie

Auparavant, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’Israël avait évacué des membres des Casques blancs avec leurs familles de Syrie à la demande des États-Unis, du Canada et des pays européens.

Les médias locaux ont rapporté que pendant l’opération qui s’est déroulée de nuit, environ 800 personnes ont été transportées d’Israël en Jordanie. Seuls 422 Casques blancs et leurs proches évacués de Syrie sont arrivés le 22 juillet en Jordanie, a annoncé à Amman le ministère jordanien des Affaires étrangères, précisant que les autorités jordaniennes étaient prêtes à accueillir 800 personnes.

Financés notamment par Londres et Washington, les Casques blancs sont accusés par Damas d’être liés aux groupes les plus extrémistes opérant en Syrie et de porter notamment assistance aux terroristes blessés dans les bombardements.

fr.sputniknews.com

In the Spotlight

Banqueroute

by Babacar Diop in Economie 0

Il faudra bien s’attendre à des lendemains sans… L’Etat qui se disait si liquide avec ses projets pharaoniques à l’instar du fameux TER (train express régional) que le Chef voudrait inaugurer avant la fin de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*