D’anciens proches de Wade et Idy veulent faire réélire Macky en 2019

Un nouveau cadre politique en faveur de Macky Sall est en gestation. Selon des sources de l’As, d’anciens libéraux et dirigeants de Rewmi comptent mettre en place un mouvement pour la réélection de Macky Sall en 2019.

Il s’agit d’anciens de Rewmi : Youssou Diagne, ancien président de l’Assemblée nationale, Waly Fall, Ousmane Thiongane, Pape Diouf, Opa Ndiaye, Daouda Faye, Maïmouna Dieng, Oumar Sarr. Selon le journal, d’anciens proches de Wade sont également dans le lot. Mais, préfèrent garder l’anonymat pour le moment.

En rupture avec leur parti, ils souhaitent mettre en place un cadre politique en attendant de prendre leur carte de militant à l’Alliance pour la république (Apr). Et veulent jouer les premiers rôles au sein de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) en perspective de la présidentielle de 2019.

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*