Débat avec Mimi TOURE : Le PDS désigne un groupe d’experts pour faire face

Débat avec Mimi TOURE : Le PDS désigne un groupe d’experts pour faire face

Me Wade n’ira pas discuter avec Mimi Touré encore moins un membre du gouvernement de Macky Sall sur la situation économique du Sénégal.

Hier il a désigné une équipe d’experts de son parti qu’il propose à en découdre avec le régime. Il s’agit, selon nos sources de Doudou Wade, de l’ancien député Tafsir Thioye, Sara Sall et de Marie Ba

L’ancien Premier ministre Aminata Touré qui défiait Me Wade sur un débat autour de la situation économique du Sénégal devra déchanter. L’ancien Président n’est pas prêt à faire face à l’envoyée spéciale de Macky Sall.

Dans un communiqué rendu public hier par la cellule de communication du Pds, les libéraux informent c’est plutôt une équipe d’experts que Wade a désigné pour faire face au gouvernement.

«En réponse à Madame Aminata Touré, ancien Premier Ministre, le Pds a demandé et obtenu de son Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade la désignation d’un groupe d’experts, parmi ses collaborateurs et membres de la direction du parti pour débattre avec le gouvernement», précisent la cellule de communication du Pds sans citer les noms de ces experts.

Mais nos sources informent qu’il s’agit bien de l’ancien président du groupe parlementaire Doudou Wade, de l’ancien député Tafsir Thioye, de Sara Sall un ancien membre du Conseil économique social et environnemental et de Marie Ba.

«A la satisfaction des sénégalais, poser le débat sur la dette publique avec le gouvernement, en abordant particulièrement le niveau réel de la dette, sa pertinence et son impact sur l’économie nationale et sur les citoyens dans les différents domaines d’activité», souligne le communiqué du Pds.

Au cours de son dernier voyage à Touba à l’occasion du Magal, l’ancien Président s’était indigné de la situation économique du Sénégal sous Macky Sall. «La situation économique du pays est chaotique», avait lâché Me Wade.   

«La situation financière du Sénégal est grave. Le niveau d’endettement est alarmant et sans précédent. Il ne devrait pas dépasser 17 %, mais la dette du Sénégal atteint 65 %.

Le seul casse-tête du ministre de l’Economie et des Finances, c’est comment faire pour payer les salaires (…)», expliquait l’ancien Président.  «Je croyais qu’il y aurait une continuité de l’Etat et que mon successeur allait remettre le pays sur les rails de l’émergence, mais tel n’est pas le cas. La situation économique du pays s’est empirée depuis mon départ…», ajoutait-il .

Georges Nesta DIOP

Doudou WADE : «Aminata TOURE n’est qu’un chômeur revêtu d’un manteau spécial »

Les Libéraux semblent dire à Mimi TOURE que Me WADE n’est pas son égal et ne va pas lui accorder de face-à-face.

Visiblement très remonté  contre l’ancien Premier ministre de Macky SALL, Doudou WADE lui a porté une cinglante réplique.

«Aminata TOURE n’est qu’un chômeur revêtu d’un manteau spécial qui ne signifie rien, et qui veut se donner de l’importance», a réagi l’ancien député.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*