Décès de l’ancien président du Madagascar, Albert Zafy

L’ancien Président de la République de Madagascar, de mars 1993 à septembre 1996, Albert ZAFY, est décédé, ce vendredi 13 octobre 2017 à l’âge de 90 ans, à l’hôpital Siant-Pierre de La Réunion, suite à son évacuation d’urgence après un accident vasculaire cérébral, a annoncé la présidence de la République de Madagascar sur sa page Facebook.

Né le 1er mai 1927 à Ambilobe, Province d’Antsiranana, Zafy Albert était un professeur en médecine, et homme politique, principal leader de l’opposition à la fin de la 2e République, rappelle la présidence. Il a été notamment un grand promoteur du concept de réconciliation nationale avec son mouvement CRN, ou Comité de Réconciliation Nationale.

« Le Président Zafy Albert a fait ses études à l’Université de Montpellier puis à Paris, en France. Il est professeur en médecine spécialisé en chirurgie thoracique, et est titulaire d’une licence en mathématiques et en physique. Durant la Transition de 1972-1975, Albert Zafy a été ministre de la Santé et des Affaires sociales dans le gouvernement du général Gabriel Ramanantsoa.

Il a ensuite participé au mouvement politique lancé par les Forces vives Rasalama de 1991 à 1993. Il est membre fondateur du Parti Union nationale pour la démocratie et le développement ou UNDD depuis 1988 », informe la présidence de la République de Madagascar.

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*