Décès de l’ancien président du Madagascar, Albert Zafy

L’ancien Président de la République de Madagascar, de mars 1993 à septembre 1996, Albert ZAFY, est décédé, ce vendredi 13 octobre 2017 à l’âge de 90 ans, à l’hôpital Siant-Pierre de La Réunion, suite à son évacuation d’urgence après un accident vasculaire cérébral, a annoncé la présidence de la République de Madagascar sur sa page Facebook.

Né le 1er mai 1927 à Ambilobe, Province d’Antsiranana, Zafy Albert était un professeur en médecine, et homme politique, principal leader de l’opposition à la fin de la 2e République, rappelle la présidence. Il a été notamment un grand promoteur du concept de réconciliation nationale avec son mouvement CRN, ou Comité de Réconciliation Nationale.

« Le Président Zafy Albert a fait ses études à l’Université de Montpellier puis à Paris, en France. Il est professeur en médecine spécialisé en chirurgie thoracique, et est titulaire d’une licence en mathématiques et en physique. Durant la Transition de 1972-1975, Albert Zafy a été ministre de la Santé et des Affaires sociales dans le gouvernement du général Gabriel Ramanantsoa.

Il a ensuite participé au mouvement politique lancé par les Forces vives Rasalama de 1991 à 1993. Il est membre fondateur du Parti Union nationale pour la démocratie et le développement ou UNDD depuis 1988 », informe la présidence de la République de Madagascar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*