Décès de Nelson Mandela : Témoignage du Professeur Amsatou Sow Sidibé

“Le monde entier est bouleversé par la disparition de Nelson Mandela. Il était et restera un monument, un patrimoine universel.
Nelson Mandela laisse l’image d’un homme aux valeurs et aux convictions exceptionnelles .Il a subi des injustices dans son combat politique pour une Afrique du Sud libérée de l’Apartheid et pour la préservation de la dignité de l’Homme noir. Devenu Président, Mandela a enseigné à l’humanité la tolérance, le pardon et la réconciliation. prof amasatou sow sidibe
Mandela est parti, mais il a construit une Nation Arc en Ciel, c’est-à-dire une société multiraciale plus égalitaire et résolument portée vers le développement.
Sa disparition est donc une perte immense. Mais l’héritage qu’il laisse aux générations présentes et futures devrait servir de boussole aux africains et au reste du monde.
Je rends hommage aux compagnons de lutte de Nelson Mandela, en particulier à Winnie Mandela, une femme dont le courage et l’engagement aux côtés de l’illustre disparu forcent l’admiration”.

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*