Décrispation : Israël et le Sénégal fument le calumet de la paix

En marge du 51e sommet de la Cedeao, le président de la République, Macky Sall, s’est entretenu avec le Premier ministre de l’État d’Israël, à Monrovia, ce dimanche 4 juin 2017.

Selon un communiqué conjoint rendu public par la Présidence de la République du Sénégal, “à l’issue d’un échange approfondi sur des questions bilatérales d’intérêt commun”, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a décidé du retour à Dakar de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. Il a aussi décidé de la reprise et du renforcement de la coopération entre les deux pays. À cet effet, il a invité le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, à effectuer prochainement une visite en Israël.

Le président Macky Sall a “apprécié avec satisfaction ces mesures”.

Les deux pays étaient en froid depuis six mois. En effet, le 24 décembre 2016, suite à une résolution adoptée par le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (Onu), à l’initiative de quelques pays dont le Sénégal, réclamant l’arrêt de la colonisation israélienne, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait annoncé le rappel “immédiat” de son ambassadeur au Sénégal et avait suspendu la coopération entre les deux États.

 

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*