Demande visa non-immigrants : L’ambassade des Etats-Unis annonce un nouveau processus

Pour rendre la demande de visa pour les non-immigrants des Etats-Unis d’Amérique plus simple et plus pratique,  l’ambassade américaine au Sénégal va utiliser un nouveau processus à partir du 28 juillet prochain. Dans un communiqué, elle précise que ce nouveau processus est mis en œuvre dans le monde entier.

«Une fois que le nouveau processus sera en place, les candidats seront en mesure de planifier leurs rendez-vous en ligne, ou par l’intermédiaire d’un nouveau centre d’appel, sans avoir besoin d’acheter la carte prépayée Pin», a-t-on informé dans le document.  

Par ailleurs, on informe que «les candidats pourront payer les frais de demande de visa à la Société générale de banques du Sénégal (Sgbs)».

«A partir du 28 juillet, les paiements des frais de visa ne seront plus acceptés à Ecobank», a-t-on ajouté. On précise également que «le site de l’ambassade des Etats-Unis (dakar.usembassy.gov), sera mis à jour régulièrement dans les prochaines semaines afin d’inclure des informations supplémentaires sur les changements imminents ainsi que des informations générales sur le processus de demande de visa».

Tout en encourageant les candidats à attendre après la date du 28 juillet pour payer les frais de demande de visa et prendre rendez-vous, les autorités de l’ambassade appellent ceux qui ont déjà pris rendez-vous en utilisant le système actuel, «de se présenter à l’ambassade américaine à Dakar à l’heure prévue pour leur entrevue».

dkane@lequotidien.sn

In the Spotlight

Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau Khalife des Tidianes

by Jawar Jobe in Religion 0

Après la disparition de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, sixième Khalife de Maodo, Serigne Mbaye Sy Mansour prend le Khalifat. Il était le porte-parole de la confrérie depuis la disparition d’Al Maktoum, il y [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*