Demandons aux politiques de décliner leurs professions avant de vouloir nous diriger !

Politiciens Senegalais parti politiqueLe prochain président de la république du Sénégal devra être choisi parmi des patriotes ayant déjà réussi leur vie professionnelle, des patriotes qui ont déjà exercé un travail autre que la seule fonction publique politique, des patriotes qui ont prouvé leurs capacités de gestion à commencer par leur propre argent. Avant qu’on leur confie le budget de notre pays. 
Il faut qu’on s’assure de leurs intégrités et d’un minimum d’aise financière acquis légalement. Arrêtez de faire la belle vie ou de vivre des cotisations du peuple (au niveau des partis politiques ou étatique )

ll nous faut surtout un dirigeant qui va changer cette conception qu’on a du pouvoir: une conception personnelle, patrimoniale, clanique. Le pouvoir n’est pas une pièce montée qui se partage, il ne se transmet pas et il est loin d’être un outil dont on se sert pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à ses proches.
C’est cela la raison profonde de notre retard. 
Le développement ce n’est pas seulement la croissance, c’est aussi l’accès à une existence intellectuelle et spirituelle satisfaisante ; ce n’est pas seulement avoir plus mais également être mieux. Dommage qu’il n’en soit pas encore ainsi.

Sunuker

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*