DEMARRAGE DE LA LIGUE 1 AUJOURD'HUI SAMEDI C'est parti !

Ça va chauffer dès le démarrage de la saison 2013-2014 de Ligue 1 sénégalaise. Et pour cause, les affiches proposées pour l’ouverture foot_aspikine_diambarsdu championnat professionnel, qui démarre ce samedi 14 décembre, promettent d’être alléchantes. Le champion en titre, Diambars, croise le fer avec l’As Pikine, troisième lors de la saison écoulée, au stade Alassane Djigo. D’autres rencontres, telles Yeggo-Olympique de Ngor, de même que Niary Tally-Linguère, offrent, pour la première un goût d’inachevé et pour la seconde, une revanche.

C’est parti pour la course au titre de champion du Sénégal. La Ligue 1 sénégalaise démarre ce samedi 14 décembre avec des affiches alléchantes. Le champion en titre, Diambars, affronte cette après-midi le troisième du championnat lors de la saison écoulée, l’As Pikine. Un match-phare aux divers enjeux si on se rappelle que lors de leur dernière confrontation, le samedi 13 juillet dernier, l’As Pikine avait pris le dessus à domicile sur l’équipe championne de la Ligue1.

Ainsi, Diambars, avec ses nouvelles recrues (El Hadji Fine Bop et Christian Pascal Diatta), se voit dans l’obligation de laver cet affront, cet après-midi à partir de 17 heures au Stade Alassane Djigo, bien qu’ayant battu 2 à 0 l’As Pikine lors de leur première rencontre. Une chose que les Pikinois ne vont certainement pas accepter, surtout en ce début de saison. Autres affiches et pas des moindres, Yeggo joue Ngor au Stade Demba Diop à 16 heures.

Les deux équipes gardent un goût d’inachevé de leur dernière confrontation du samedi 28 juillet qui s’était soldée par un nul vierge. L’Asc Yeggo qui se classe à la 10ème place cherchera vaille que vaille à se venger de la défaite que lui avait infligée le 2ème du championnat, Olympique de Ngor, lors de leur première rencontre (0-1) tenue le 11/02/2013. Mais, ce sera sans compter avec l’équipe de Ngor qui s’est vue dépasser au classement général par Diambars lors des dernières journées du championnat. A la deuxième heure, dans le même stade, un match aux allures de revanche va opposer Niary Tally à l’Asc Linguère. Le club de Niarry Tally se voit dans l’obligation de venger les deux gifles, que lui avait infligées le club de Saint-Louis.

En effet, 7ème lors de la saison écoulée, la Linguère, avait à deux reprises tenu en échec Ngb, classé 8ème. L’équipe de Ndar est venue concocter un précieux nul au Stade Demba Diop, le 17 avril dernier pour ensuite décrocher les 3 points chez elle, le 12 mai.

Les deux équipes doivent se battre becs et ongles dans ce championnat 2013/2014. La journée de demain dimanche ne sera pas en reste dans la bataille pour le titre de champion de la Ligue 1. Le club fanion de Ziguinchor, le Casa Sports, recevra à Kolda, la Suneor qui revient en Ligue 1 cette année.

Le Casa Sports, 6èmes du championnat précèdent, va accueillir son hôte à 17 heures, au Stade Régional de Kolda, à cause des travaux qui se font présentement à Aline Sitoé de Ziguinchor. Une occasion pour les Sudistes de maintenir le tempo afin de bien se relancer pour la quête du prestigieux titre. La première journée prend fin lundi prochain au stade Demba Diop avec le match Duc/Jaraaf.
AGENDA LIGUE 1 PREMIERE JOURNEE

Samedi 14 décembre

Stade Demba Diop
16h00 Yeggo-Ngor
18h00 Ngb-Linguère

Stade Alassane Djigo
17h00 Pikine-Diambars

Stade Caroline Faye
17h00 Touré Kunda-Port

Dimanche 15 décembre

Stade régional de Kolda
17h00 Casa Sport-Suneor

Lundi 16 décembre

Stade Demba Diop
16h00 Uso-Stade de Mbour
18h00 Jaraaf-Duc

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*