Démolition de la maison d'Alpha Blondy : la méga star fait une proposition inattendue au gouvernement

Démolition de la maison d’Alpha BlondyLa résidence de la méga star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, située à la riviera II, est à la base en grande partie des inondations qui ont cours dans ce quartier, parce que construite sur une canalisation d’évacuation d’eaux de ruissellement.

Pour trouver une solution à cette situation, Mamadou Sanago, ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, s’est rendu chez l’artiste, le jeudi 26 juin 2014. Alpha Blondy a fait une proposition inattendue au ministre.

Lorsqu’il se rendait chez l’artiste, le ministre ne s’attendait pas à une telle réponse de la part de son hôte après tout ce qui a été dit sur cette affaire de démolition de sa maison. « Alpha Blondy a accepté la démolition d’une partie de sa résidence qui est sur les conduits d’eaux. Pour la faisabilité, nous allons établir un calendrier », a confié le ministre Mamadou Sanogo, après son entretien à huit clos avec l’artiste.

Selon Mamadou Sanogo, Alpha Blondy ne sera pas dédommagé, mais mieux, il a décidé volontairement de prendre en charge tous les frais de cette démolition. «L’artiste a lui-même proposer de prendre en charge tous les frais que vont engendrer l’opération de démolition. Car, il a compris que ce n’est pas à lui de faire en sorte que les Ivoiriens souffrent. Il a également donné l’impression qu’il a compris la décision du Gouvernement», a indiqué le ministre.

Pour lui, le plus important est que Alpha a accepté de sacrifier une partie de sa résidence. «Nul n’est au dessus de la loi. Nous ne sommes pas venus négocier avec lui. Mais il est toujours bon en tant qu’Ivoirien de venir l’informer et lui expliquer la nécessité de cette opération. Car, nous sommes dans un pays où nous voulons maintenir un climat de paix durable. C’est ce que nous avons fait. Cette démarche ne veut pas dire que quelqu’un est au dessus de la Loi », a-t-il martelé.

Soulignons que, pendant la saison des pluies, la maison d’Alpha Blondy située à la Riviera 2 et construite sur une canalisation d’évacuation d’eaux de ruissellement crée d’énormes dégâts à son voisinage. Et ce depuis des années.

Cette démolition d’une partie de sa résidence sera un ouf de soulagement pour tous ces habitants et usagers de la route de ce quartier.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*