DENCO : la Coalition Gagnante Wattu a déposé un recours en annulation de la liste BBY

La Coalition Gagnante Wattu Senegaal du département ENCO ne lâche pas le morceau et n’entend point le faire. Elle a déposé un recours en annulation de la liste de BBY du département ENCO, le 30 juillet, auprès de la DECENA de Paris. Motif invoqué : Niba Sène n’aurait pas été inscrite sur les listes électorales en France.
Une « lettre de recours[a été] déposée ce 30 juillet auprès de DECENA par la Coalition Gagnante Wattu Sénégal ECON (Europe), après la proclamation des résultats de la circonscription de Paris avec un accusé de réception pour dénoncer la forclusion de la liste Benno Bokk Yakaar dont l’une des candidates à la députation, la nommée Dieynaba Séne dite Niba Sène, ne s’est pas inscrite sur les listes électorales pour la députation Europe », lit-on dans un document transmis à Infos15 par Dr Mamadou Seck, cadre libéral.
Niba Sène « ne s’est jamais inscrite sur les listes électorale durant toute la période d’inscription électorale ici en France, car [elle] se trouvait au Sénégal durant la période d’inscription », précise le texte.

Pour la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, on ne peut pas prétendre à la députation si on n’est pas inscrit sur les listes électorales. Par conséquent, c’est la liste dirigée par Meïssa Touré, « arrivée 2ème à l’issue du scrutin, qui doit être proclamée vainqueur », estime le document.
C’est le Consul de Paris lui même, après vérification le jour du vote, qui lui a notifié de vive voix qu’elle n’est pas inscrite sur les listes électorales pour prétendre voter au Bureau fictif numéro 21 dont elle semble être affectée », poursuit le document, ajoutant que c’est grâce au « véto de la DECENA » que la candidate de BBY n’avait pas voté.

RECOURS WATTU.jpgRECOURS.jpg
Lamine Sow

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*