DÉPART DE SORY CAMARA À L’APR Réaction d’Ibrahima Thiam, son rival : « Sory est une girouette qui va dans le sens du vent »

thiam avec diop (1)La réaction des rivaux de Sory Camara dans son désormais ancien parti ne s’est pas fait attendre. Et c’est Ibrahima Thiam qui est toute de suite monté au créneau pour dire qu’il n’est nullement surpris.

« L’histoire m’a donné raison. Car ça fait plusieurs mois que j’essaye de faire comprendre aux gens que Sory n’est pas fiable, que c’est une girouette qui vans dans le sens du vent. Il a fréquenté plusieurs partis politiques : le Pds, le parti de Baldé, Bokk Gis Gis, maintenant il part à l’Apr. C’est pourquoi sa démission est pour moi un non- évènement », a confié Ibrahima Thiam à Afrique Connection.

A lire également: Officiel : le coordonnateur de la fédération Bokk Gis Gis France, Sory Camara, démissionne et rejoint le parti présidentiel en compagnie de sa section et de plusieurs responsables

Concernant la section de la Goutte d’or avec laquelle Sory Camara a rejoint l’APR, Ibrahima Thiam ironise en disant que « Sory n’a personne derrière lui ». « Toutes ces personnes ne font pas partie de BGG, c’est des gens du mouvement d’Amadou Cité Sall (ancien député et nouveau conseiller spécial du Premier ministre, NDLR). Il voulait rejoindre l’Apr avec le maximum de gens, mais les autres responsables qui étaient avec lui ont refusé de le suivre. Il n’a jamais validé de section. L’autre jour, quand il a organisé une réunion pour dire que c’est pour valider sa section, ce n’est pas des militants de notre parti qui étaient dans la salle, mais c’était plutôt des gens du mouvement de son ami Amadou Ciré Sall.»

Et Ibrahima Thiam de lancer ensuite un appel aux Amadou Nguette, Amadou Barry et Abou Sow : « je demande à tous les souteneurs de Sory de tirer les conclusions et de rentrer dans les rangs. Je les invite donc à revenir travailler avec nous parce qu’ils ont toute leur place dans le parti. »

Thierno DIALLO

http://www.afriqueconnection.com/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*