Depuis Touba, les partisans de Karim préparent un déplacement massif à Dakar pour le procès

6858207-10483048Une délégation du Mouvement Libérez Karim (MLK) sous la direction de son Coordonnateur national, Alinard Ndiaye s’est rendue ce Samedi 26 Juillet 2014 dans la ville sainte de Touba pour rencontrer le Khalife général des Mourides, Sérigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Ce déplacement qui s’inscrit dans la perspective du procès de Karim WADE prévu le Jeudi 31 Juillet 2014, avait pour but d’informer le saint homme sur l’état d’avancement du dossier d’accusations ; mais aussi pour solliciter davantage de prières pour Karim WADE en vue d’un dénouement heureux de cette affaire qui a trop duré.
Sur place, le déplacement du MLK a été bien perçu par les marabouts, Sérigne Modou Aïcha Mbacké et Sérigne Abdou Samad Mbacké, tous deux, fils du Khalife, ainsi que de son petit-fils, Sérigne Khadim Diop.
Ces derniers se sont réjouis du déplacement du MLK ; tout en promettant de transmettre au khalife en retraite (spirituelle) pour les besoins du ramadan, le message.

En outre, ils sont largement revenus sur l’intérêt et l’attention que le khalife porte sur Karim WADE ; qu’il considère plus comme son fils, que son talibé ; raison pour laquelle, le saint-homme n’arrête jamais de prier pour Karim.
L’étape de Touba a été clôturée par une importante réunion avec l’ensemble des responsables et membres du MLK sur la conduite à tenir en direction du Procès. Cette réunion a été sanctionnée par une conférence de presse de la Coordination MLK de Touba/MBACKE ; qui pour l’occasion, a élevé le ton en promettant un déploiement massif sur Dakar pour répondre à la demande de mobilisation de la Direction nationale, pour exiger un procès juste et équitable pour Karim WADE.
Après Touba, la délégation du MLK s’est rendue dans la ville sainte de Darou Salam pour des visites de courtoisie au marabout Sérigne Bassirou Mbacké Ibn Mame Mor, membre du bureau national du Mouvement et à Mame Sokhna MBACKE ibn Mame Anta Mbacké.
Sur place, une importante réunion s’est tenue avec les responsables des mouvements Dollel Karim et Soutenir Karim Touba ak Mbacké ; qui ont décidé de se fondre dans le MLK, pour plus d’efficacité dans le combat.
Cette rencontre a été présidée par le responsable MLK de Lambaye, Yankhoba DIOUF, ancien député du PDS.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*