Dérives sur Internet : Macky Sall est vraiment en colère !

Le président de la République, Macky Sall,  veut vraiment lutter contre « les dérives » sur Internet. Lors de la célébration de la Journée des Forces armées célébrée ce samedi au Camp Dial Diop, il a encore évoqué le sujet, après l’avoir fait savoir à Touba. 
« Ce sont nos valeurs qui sont (…) agressées, et les fondements de notre cohésion sociale fragilisés. Tout cela est inacceptable. Nous, à commencer par les pouvoir publics, ne devons pas céder devant ce péril’’, déclare le chef de l’Etat . Dénonçant les « fake news (fausses nouvelles) », les « incivilités et violences verbales de toutes sortes’’, , le chef de l’Etat note que « personne n’est épargné par ces dérives ». « Même pas nos figures religieuses », déplore-t-il.
Il annonce que des mesures seront prises et les forces de l’ordre seront mieux formées pour faire face. Selon le président de la République, face aux  périls engendrés par les technologies de l’information et de la communication, il faut puiser dans les meilleurs segments de la société les ressources nécessaires à la revitalisation des valeurs, dit-il devant les cadres de l’armée, de la gendarmerie et de la police devant un parterre d’invités.
In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*