Des JT seins (presque) nus au nom de la vérité en Albanie

greta-hoxhaj-24-ans-presente-un-bulletin-d-informations-sur-la-chaine-zjarr-tv-a-tirana-en-albanie-le-14-janvier-2016_5550829Une chaîne de télévision privée albanaise propose des bulletins d’informations présentés par des jeunes femmes au buste nu sous une veste qui ne dissimule pas grand chose… C’est pour être plus proche de la vérité, justifie leur employeur, en quête d’audience.

Des seins nus au nom de la “transparence”. En Albanie, une chaîne de télévision privée a lancé des bulletins d’informations présentés par de jeunes femmes lourdement maquillées, buste nu sous une veste largement ouverte qui dissimule à peine leur poitrine, le plus souvent généreuse.

Face à une concurrence féroce, le propriétaire de Zjarr TV, Ismet Drishti, a en effet décidé de mettre l’information à nu, affirmant vouloir ainsi la rendre plus proche de la vérité. “En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les information telles quelles, à nu”, explique Ismet Drishti, un ancien metteur en scène et journaliste.Paradoxe: ses présentatrices sont lourdement maquillées…

“Nous ne vendons pas du sexe”

Ces bulletins dénudés diffusés par câble et par Internet ont pour conséquence une audience qui “ne cesse d’augmenter”, se réjouit-il. “Nous ne vendons pas du sexe, nous reproduisons l’actualité pour ce qu’elle est, c’est à la fois symbolique mais c’est aussi une bonne publicité”, reconnaît encore l’heureux propriétaire de cette télévision privée, qui projette d’élargir prochainement le modèle de ses “informations nues” à des éditions en anglais et en français.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/des-jt-seins-presque-nus-au-nom-de-la-verite-en-albanie_1768429.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*