Des pêcheurs sénégalais kidnappent un officier bissau-guinéen

Originaire de Saint-Louis, neuf pêcheurs avaient quitté les côtes sénégalaises au mois de novembre dernier pour se retrouver dans les eaux territoriales bissau-guinéennes. Faute de licence, leur embarcation avait été finalement arraisonné par les garde-côtes bissau-guinéens,

Après quelques jours de détention, 8 d’entre eux ont réussi à s’échapper en kidnappant un officier Bissau-Guinéen pour s’enfuir. Le capitaine de la pirogue, lui, est toujours entre les mains de la marine bissau-guinéenne.

Après ce rapt, les autorités sénégalaises ont été avisées par leurs homologues Bissau-Guinéens. Après quelques jours en haute mer, les 8 sénégalais ont finalement été interceptés, hier mardi, à hauteur de Mbour. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Mbour et devraient être déférés au parquet du Tribunal de grande instance de Thiès, ce mercredi.

L’officier Bissau-Guinéen, après avoir reçu les plates excuses des autorités sénégalaises, a été remis à son ambassade à Dakar, informent des sources …

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*